Stef cours.jpg

Qui suis-je ?

Je suis Stéphan POIRRIER, diplômé d'état en kinésithérapie en 1992, maintenant Coach en développement personnel, fondateur et formateur de cette synthèse métissant connaissances et expériences autour d'une réflexion sur les liens entre émotionnel et maladies.

C'est un domaine vaste et passionnant dont j'ai plaisir à transmettre les bases fondamentales, les bases Bio-Logiques, c'est à dire dans un rapport terre à terre avec le monde animal, le monde du vivant, les stratégies d'adaptation et de survie héritées de millions d'années d'évolution des êtres vivants.

Nous ferons bien sûr le pont entre ce monde animal en nous (non conscient mais responsable des adaptations de notre organisme et/ou de nos comportements) et les multiples nuances psychologiques, sociologiques, culturelles, cultuelles, et toutes les détresses propres à l'être humain.

Cette formation permet des ouvertures avec des approches complémentaires d'accompagnement, de soins physiques, énergétiques, symboliques ...

Mon parcours

Mon parcours s’est inscrit depuis toujours dans un besoin de comprendre, une recherche de cohérence, élargir le spectre de mes connaissances, les mettre à l’épreuve, les synthétiser et les transmettre.

 

Par mon premier métier de kinésithérapeute, j'ai cherché puis enseigné pendant plus de 20 ans des solutions en Thérapie Manuelle, réflexothérapies, énergétique chinoise ...  jusqu’à avoir accès à cette approche de réflexion sur le Sens Biologique.

 

Ce nouveau regard sur les causes des symptômes et de nos fragilités, sur l'impact précis de nos ressentis émotionnels sur notre corps allait être à la fois un électro-choc et une réconciliation sur le « bon sens » du fonctionnement du corps humain, de la biologie et la physiologie.

La découverte de ce nouvel éclairage s'est faite au décours d'une séance pour notre dernier fils qui souffrait de molluscums sur le visage et les bras apparus quelques mois auparavant, vers ses 10 ans.

Un lien énoncé par la praticienne avec de grandes peurs qu'il aurait pu ressentir nourrisson sûrement avec des saisies. Ce que nous confirmons, puisqu'il a été hospitalisé à l'âge de 2 mois pour suspicion de leucémie et a subi une ponction de moelle osseuse dans le sternum, maintenu pour ne pas qu'il bouge (au niveau des bras et du visage, pour dégager la zone de ponction), seul, car nous devions quitter la chambre pendant ce prélèvement. Le surlendemain de cette séance, il s'est endormi avec ses molluscums et réveillé avec une peau vierge de toute trace ... plus rien ?!

De cette première expérience troublante, déstabilisante, il s'en est suivi tout un parcours, d'abord personnel, de séances pour comprendre et libérer des difficultés, une co-évolution dans le couple, dans la famille, dans la relation avec nos enfants ... et rapidement un besoin de se former ... ce sera avec Emmanuel Corbeel (Lecture Biologique), Josie Kromer (Psychogénéalogie et Sens des Maladies), Gérard Athias, Isabelle Boos, ...

Depuis 2015, au sein de notre cabinet, avec mon épouse Valérie, nous pratiquons, expérimentons et échangeons au quotidien cette approche et depuis 2018, j'ai travaillé sur une synthèse, une proposition de formation afin de transmettre ce cursus de base, 5 modules de 2 jours que j'ai réfléchis pour être accessibles à tout le monde, même sans connaissances initiales, avoir juste du bon sens et l’envie, la curiosité de se placer sous un autre angle de lecture des maladies.

logo seul_edited.png

Page d'accueil

Cursus prog_edited.png

programme Formations

agenda-copie.png

Dates 
modalités d'inscription